fbpx
Swatch annonce un chiffre d’affaires record

Swatch annonce un chiffre d’affaires record

Les ventes d’Omega ont été dopées par l’ouverture de magasins aux États-Unis et par le succès de sa dernière ligne Ladymatic, promue par l’actrice Nicole Kidman.

Nouvelle année ­record pour le groupe Swatch (Breguet, Omega, Blancpain, ­Tissot…). Sept mois après la disparition de son fondateur, Nicolas Hayek, à l’âge de 82 ans, le numéro un mondial de l’horlogerie fait de nouveau la preuve de sa solidité.

Ses ventes ont progressé l’an passé de 18,8%, à 6,4 milliards de francs suisses (4,9 milliards d’euros), dépassant ainsi leur record de 2008. La forte appréciation et la volatilité du franc suisse ont néanmoins coûté à l’empire horloger aux dix-huit marques 3 % de son chiffre d’affaires.

La bonne santé de Swatch provient essentiellement des performances du segment montres et bijoux (+24,5%), et ce dans la quasi-totalité des segments de prix. La marque Omega, la deuxième au monde en termes de chiffre d’affaires derrière Rolex, devrait «bientôt» atteindre son objectif de ventes annuelles de 3 milliards de francs suisses, a annoncé Nick Hayek, le fils du fondateur, qui a pris les rênes du groupe. Les ventes d’Omega ont été dopées par l’ouverture de magasins aux États-Unis et par le succès de sa dernière ligne ­Ladymatic, promue par l’actrice Nicole Kidman.

La demande a été très soutenue dans les pays émergents, Europe centrale, Asie et Moyen-Orient en tête. En particulier pour les marques de luxe. «La demande est si forte que nous ne savons pas comment la gérer, a commenté Nick Hayek. Nous n’avons pas pu constituer de stocks pour Noël. C’est du jamais-vu.» Si la production avait pu suivre, le groupe aurait enregistré 500 millions de francs suisses de chiffre d’affaires supplémentaires.

Comme Swatch, l’ensemble de la filière horlogère suisse affiche une santé éclatante. Le groupe Richemont, qui a annoncé lundi dernier des ventes trimestrielles en hausse de 23%, a vu son activité joaillerie et montres bondir de 30%, mais il envisage des augmentations de prix liées à la hausse des métaux précieux.

Source Le Figaro

3 réponses à “Swatch annonce un chiffre d’affaires record”

  1. Yves dit :

    Cela ne m’étonne pas, cette marque à tout compris.

  2. […] l’occasion des fêtes de fin d’année, SWATCH installe une boutique à L’Imprimerie du 1er au 31 décembre et lance sa nouvelle montre, la […]

  3. […] l’occasion des fêtes de fin d’année, SWATCH installe une boutique à L’Imprimerie du 1er au 31 décembre et lance sa nouvelle montre, la […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less