fbpx
Exposition Ralph Lauren by Les Vilains & Ralph Lauren Sporting

Exposition Ralph Lauren by Les Vilains & Ralph Lauren Sporting

L’esprit Ralph Lauren flotte au dessus de notre belle capitale. Nul n’est sans savoir que Monsieur RL nous laisse profiter de son exceptionnelle collection de voitures anciennes jusqu’au 28 Aout au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’une bande de Vilains garçons se sont faufilés dans l’enceinte du musée quelques heures avant son ouverture officielle pour capturer ces jouets phénoménaux encore à l’abri des regards (photo : Jacques Gavard).

« Chaque Bugatti est en quelque sorte un objet d’art, de son tableau de bord à sa mécanique et son moteur. Chaque détail de la voiture est une œuvre d’art ou peut-être devrais-je dire une œuvre d’horlogerie » Ralph Lauren.

La transition est donc faite, l’univers horloger Ralph Lauren est étroitement lié à celui de l’automobile. Pour preuve, sa dernière création dévoilée au SIHH 2011, la Ralph Lauren Sporting, rappelant l’intérieur raffiné de sa Bugatti Type 57SC Atlantic Coupé de 1938.

Tout y est étudié, comme par exemple la boîte en acier avec un cadran exceptionnel en loupe d’orme qui contraste avec le noir mat galvanisé et le cuir pleine peau du bracelet. Un clin d’œil à la juxtaposition du tableau de bord en bois et l’intérieur en cuir noir de la Bugatti.

Sans parlé du mouvement RL98295 conçu par IWC pour Ralph Lauren, avec une réserve de marche de 45 heures, qui nous rappelle les performances du moteur de la Type 57SC.


L’univers Ralph Lauren ainsi représenté ravive nos rêves d’enfants et nos ambitions d’adultes. Prendre le volant d’une voiture de collection sur les longues lignes droites californiennes de la Road 1 cheveux aux vents et sporting au poignet pourrait devenir un objectif de vie…

En attendant ce moment nous vous laissons admirer ces quelques clichés et découvrir le reste de notre aventure sur le site des Vilains, Soblacktie, My Vision, OkCowboy et Materialiste.

Inspiration de la calandre Bugatti pour la montre Stirrup de Ralph Lauren, non ?


3 réponses à “Exposition Ralph Lauren by Les Vilains & Ralph Lauren Sporting”

  1. […] Monsieur Ralph Lauren par MyVision – de la mode à l’automobile par SoBlackTie – Exposition Ralph Lauren par Les Rhabilleurs > Lien permanent vers cet articlePartager […]

  2. AutoAcbc dit :

    Les photos sont magiques, enfin du rêve et de l’automobile !

  3. […] belles courbes n’attendent pas… Venez vous rincer l’oeil par ici posté par Brigitte dans […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less