fbpx
Tudor Fastrider Chronograph

Tudor Fastrider Chronograph

La marque Tudor continue son chemin à grande vitesse ! Après avoir en 2009 redéfini en profondeur son identité, depuis le 30 juin 2011, TUDOR devient « Timing Partner » du constructeur italien de motos Ducati, renforçant ainsi sa vocation sportive moderne.

TUDOR se veut en affinité certaines avec le monde des circuits, ce qui l’amène aujourd’hui dans l’univers du motocyclisme, un monde dans lequel Ducati protagoniste de longue date du championnat du monde Moto GP.

la collaboration entre les deux marques est célébrée par une montre commémorative, et, de manière plus générale, par l’ensemble de la collection présentée à l’occasion de Baselworld 2011 sous le nom de Fastrider : une série de nouveaux chronographes, des montres spécifiquement destinées à la mesure des temps courts, apanage des courses de vitesse.

La ligne Fastrider est une série de chronographes en acier, équipés du calibre TUDOR 7753 à remontage automatique, avec réserve de marche de 46 heures, d’un boîtier étanche de 42 mm de diamètre à la finition polie et satinée et disponibles avec bracelet en cuir ou en acier, ou avec un bracelet en tissu noir orné de trois lignes sportives – désormais devenues l’un des signes esthétiques distinctifs de TUDOR – en écho au motif du cadran.

L’esprit résolument sportif de ces chronographes est souligné par les poussoirs, insérés dans la carrure par des cylindres en PVD noir qui évoquent des pistons de moteur, ainsi que par l’échelle tachymétrique gravée sur la lunette.

TUDOR se devait de marquer ce nouveau partenariat avec l’écurie motocycliste italienne : c’est chose faite grâce à un modèle Fastrider spécial, véritable édition commémorative, dotée des mêmes caractéristiques techniques que les autres modèles, mais rehaussée par des touches de rouge Ducati sur les bandes verticales du bracelet et sur le cadran, créant un superbe contraste avec le tissu et les compteurs noirs. (voir ci-dessous)

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

2 réponses à “Tudor Fastrider Chronograph”

  1. […] deux dernières années seraient-elles celles de la renaissance Tudor ? Il deviendrait en effet presque coutume pour Les Rhabilleurs de mettre en avant cette marque du […]

  2. […] montre de plongée au look rétro ravageur des années 50. Il n’y a donc plus aucun doute, Tudor se réveille depuis 3 ans et nous atteignons ici un summum de beauté. Well done Rolex […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less