fbpx
Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing : AMVOX5 World Chronograph LMP1

Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing : AMVOX5 World Chronograph LMP1

Le partenariat entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing, écurie sportive du constructeur automobile britannique, célèbre sa septième année d’existence par la présentation de la montre AMVOX5 World Chronograph LMP1. Une nouvelle création au caractère sportif qui ne pouvait passer inaperçu à nos yeux de passionnés d’automobile et particulièrement de la firme d’outre-manche Aston Martin.

Sur cette montre d’exception le savoir-faire horloger de Jaeger-LeCoultre fait écho à la technologie de pointe des prototypes LMP1 aux emblématiques couleurs orange et bleu pétrole qui ont récemment effectué leur grand retour sur les circuits, un demi-siècle après la mythique victoire remportée par Carl Shelby et Roy Salvadori au volant d’une DBR1.

Les spécificités des prototypes LMP1 se retrouvent à l’intérieur du boîtier et sur le cadran de la nouvelle AMVOX5 World Chronograph LMP1. Les deux fonctions additionnelles de ce modèle (édition limitée) sont : un chronographe ultraprécis aux indications claires et une fonction heure universelle.

A l’image du cockpit des LMP1, le cadran de l’AMVOX5 World Chronograph possède une lisibilité accrue. Les deux compteurs du chronographe, situés à 3 heures et à 9 heures, enregistrent les heures et les minutes écoulées depuis le début de la course. Cependant, comme tout est toujours une question de secondes dans l’univers de la compétition, les secondes du chronographe sont décomptées par la grande aiguille au centre dont l’œil perçoit immédiatement le déplacement sur le fond anthracite du cadran.

Née sur les stands pour être ensuite développée dans les ateliers de la Manufacture, l’AMVOX5 World Chronograph a connu ses premiers tests grandeur nature au poignet des pilotes des prototypes LMP1, qui l’ont régulièrement portée lors des courses et des essais.

Leurs conclusions ont été analysées par les horlogers et les ingénieurs de la manufacture afin de perfectionner encore le mécanisme particulièrement précis et robuste du Calibre Jaeger-LeCoultre 752, entièrement fabriqué et assemblé chez Jaeger.

Pour assurer un parfait fonctionnement en toutes circonstances, les pilotes ont testé l’AMVOX5 World Chronograph lors des plus prestigieuses courses d’endurance au monde. C’est dans un tel environnement que la fonction heure universelle a révélé son utilité afin de connaître instantanément l’heure dans n’importe lequel des 24 fuseaux horaires.

Cette série sera uniquement éditée à 250 exemplaires et dédiée aux amateurs de technique automobile et de mécanique de haute précision.

Pour finir et pour le plaisir de vibrer aux sons de belles anglaises, voici une petite vidéo mettant en scène Aston Martin Vantage V12 et Gulf LMP1.

Une réponse à “Jaeger-LeCoultre et Aston Martin Racing : AMVOX5 World Chronograph LMP1”

  1. […] divulgué. Mais nous ne désespérons pas de pouvoir porter un jour nos Omega, Breitling ou encore Jaeger-LeCoultre toutes de noir vêtues […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less