fbpx
A. Lange & Sohne Zeitwerk Handwerkskunst

A. Lange & Sohne Zeitwerk Handwerkskunst

On aime ! Cette édition limitée à 30 exemplaires A.Lange & Söhne du modèle LANGE ZEITWERK qui célèbre l’artisanat Saxon avec brio. Une montre en vente exclusive dans les 7 boutiques A.Lange & Söhne à travers le monde.

Il y a 3 ans, A.Lange & Söhne présentait la LANGE ZEITWERK, la première montre mécanique à disposer d’un échappement à force constante qui permet d’avoir un affichage à chiffres sautant plus précis. Un réel succès pour la marque.

Avec cette édition limitée à l’appellation « Fait main », cette dernière montre LANGE ZEITWERK a atteint un certain niveau d’excellence : un boîtier, un cadran, et des décorations raffinés, ainsi qu’une ancre Glashütte qui mettent en avant la compétence artisanale et horlogère de la manufacture saxonne.

Le cadran en or blanc rhodié est doté d’une gravure tremblée très élaborée. Le graveur guide manuellement un burin, spécialement conçu, sur la surface dans des mouvements multidirectionnels précisément chorégraphiés. En résulte une texture délicate et granulaire très esthétique.

Le défi pour les graveurs a également été de faire apparaitre en relief le logo arrondi A.Lange & Söhne et le lettrage en filigrane de l’indicateur de réserve de marche.

Décoré d’un veinage linéaire, le pont des heures en maillechort contraste avec le cadran noir. Traditionnellement utilisé chez Lange pour les platines, ponts, et les coqs de balanciers, le maillechort est indissociable de l’ensemble du mouvement.

Intégré dans le cadran, le pont des heures englobe toutes les indications de temps: les grands chiffres blancs de l’affichage des heures et des minutes ainsi que le cadran gris en argent massif des secondes. La signature Lange, le numéro de boîtier et le numéro d’édition de série sur le fond du boîtier sont également gravés à la main.

A travers le fond en verre saphir de cette LANGE ZEITWERK HANDWERKSKUNST est révèlé le calibre Manufacture L043.4 qui se distingue par un kaléidoscope de décorations artistiques : la platine trois quarts en maillechort est dotée d’une surface granuleuse et d’un lettrage gravé à la main. La signature A.Lange & Söhne sur le barillet est exécutée comme une gravure en relief. Cette technique demande à l’artiste de ciseler le motif en haut relief, ce qui lui donne une apparence estampée.

Parmi les autres décorations, le coq de balancier dispose d’une gravure réalisée à main levée. La partie supérieure du pont d’échappement à force constante est polie « noir », technique de finition la plus élaborée et la plus minutieuse à réaliser. L´ancre Glashütte rend un hommage tout particulier aux traditions Lange du 19ème siècle. L´ancre et sa roue d’échappement sont en or 18 carats trempés… Magnifique !

2 réponses à “A. Lange & Sohne Zeitwerk Handwerkskunst”

  1. […] Datograph Up/Down, Lange Zeitwerk « Luminous » ou encore de la Lange Zeitwerk, il n’y à pas à dire : le noir leur va si bien […]

  2. […] aimerez aussi :Up & Down with A. Lange & SohneA. Lange & Sohne Zeitwerk HandwerkskunstA Lange & Sohne Lange 1 Calendrier Perpétuel TourbillonA. Lange & Söhne Black […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less