fbpx
L’horlogerie, sparring-partner des Tennismen !

L’horlogerie, sparring-partner des Tennismen !

Alors que Rado se félicite de la première victoire à un tournoi du Grand Chelem d’Andy Murray à l’occasion de l’US Open (Flushing Meadows), nous avons voulu faire le point sur cette relation si particulière qu’entretient l’horlogerie avec le Tennis. Commençons donc la semaine avec une sélection de quelques partenariats emblématiques entre le monde des raquettes et celui des cadrans.

L’univers du sport attire un nombre impressionnant de sponsors tant l’image d’un sportif est porteur de valeurs bénéfiques pour une marque. Rolex et son ambassadeur rêvé Roger Federer, Audemars Piguet avec Novak Djokovic, Richard Mille au poignet de Rafael Nadal, Andy Murray qui s’affiche désormais avec une Rado… Le Tennis semble être l’un des sport de prédilection des grandes maisons horlogères.

Et si vous connaissiez très probablement certains de ces partenariats, voici une liste (non exhaustive) des plus importants que nous avons repéré :

1 – Rado D-Star 200 Chrono pour Andy Murray

La montre que portait Andy Murray pour la remise de la coupe est la Rado D-Star 200 Chrono, Rado marque horlogère du groupe SWATCH connue et reconnue pour être pionnière dans l’utilisation et la maîtrise de la Céramique. Pour Bâle 2012, Rado nous a présenté 2 nouvelles collections : Rado True Thinline et la Rado D-Star, que nous vous ferons découvrir prochainement.

2 – Roger Federer et Rolex

Collectionneur et ambassadeur de Rolex, Roger Federrer nous présentait quelques unes de ses montres préférées qu’il porte régulièrement avant et après ses matchs dans une vidéo qui à fait le tour du web : voir ici.

Roger, c’est tout de même l’incarnation de la classe suprême chez les Tennismen et l’association Rolex feat Federrer marche si bien que l’on voudrait qu’il dure sans fin.

3 – Rafael Nadal et Richard Mille

Rafael Nadal, lui, n’a pas eu besoin de réaliser une vidéo à propos de sa Richard Mille tant sa montre a été visible sur tous les écrans du monde. C’est en effet le seul joueur de Tennis à garder sa montre sur le cour comme en dehors, sous réserve qu’il ne se la fasse pas subtiliser dans sa chambre d’hôtel…

4 – Novak Djokovik et Audemars Piguet

La manufacture horlogère Audemars Piguet dévoilait en mai 2012 sa campagne “To break the rules, you must first master them”. Une base-line  qui correspond bien à Novak Djokovik, ambassadeur de la marque depuis l’US Open 2011.

5 – David Ferrer et Bovet

Fidèle en amitié, David Ferrer est très proche de Pascal Raffy, passionné d’horlogerie et propriétaire de Bovet : « J’ai une relation très spéciale avec Pascal, je suis sponsorisé par Bovet, je fais partie de son équipe mais il est plus important pour moi comme ami que comme sponsor».

6 – Juan Martin del Potro et Tsonga pour Rolex

Forcément moins mis en avant que Sir Federrer, vous le ne saviez peut-être pas mais Juan Martin del Potro et Jo-Wilfried Tsonga sont eux aussi ambassadeurs de la marque couronnée qui fait du Tennis – en plus du Golf – l’un de ses sport favori.

7 – Andre Agassi et Longines

Certes il ne joue plus, mais il est sans aucun doute l’un des plus grand tennisman de tout les temps. Après une période rebelle, Andre Agassi s’est rangé aux côtés de Steffi Graf pour allier générosité et élégance au travers de sa fondation : The Andre Agassi Foundation for Education en partenariat avec Longines.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less