Quand une Ebel devient belle !
C’est assez rare pour le remarquer, la marque Ebel commence à faire des belles montres ! Oui, nous sommes méchants, mais il faut l’avouer, le design d’Ebel n’est vraiment pas à notre goût. Une chose est cependant certaine, lorsqu’une marque que nous n’affectionnons pas forcément change de cap, nous nous empressons d’en parler !
L’Ebel Classic 100, modèle le plus classique de la marque, a en effet été « Pimpé » à coup de Noir et de bracelets de couleurs pour donner un résultat assez surprenant, voir même plaisant.
Le contraste entre le traitement PVD du boitier et les 3 types de couleurs qui imprègnent les écailles du bracelet alligator est saisissant. Résultat : une belle réussite visuelle.
Pas trop grosse (40mm), pas trop chère (2500€), un design contemporain et raffiné, mais que ce passe-t-il ? La marque serait-elle en train de changer de style ?
Il aura en tout cas fallu attendre les 100 ans de la marque pour qu’Ebel sorte 1 modèle à notre goût et 101 ans pour que nous en parlions avec cette édition spéciale… A quand la prochaine fois ?
Descriptif technique
Mouvement
- Mécanique à remontage automatique (Calibre EBEL 120)
Boîtier
- Acier inoxydable finition PVD noir
- Finitions : brossé/poli alterné
- Glace : saphir avec traitement antireflet double face
- Fond saphir
- Dimension : 40 mm. Epaisseur : 10,25 mm
- Etanchéité à 50 mètres
Cadran
- Noir mat avec les 12 appliques des heures
- Aiguilles
- Heures – Minutes – Trotteuse
- Aiguilles des heures et des minutes « feuille » diamantées
- Trotteuse diamantée
Bracelet
- En cuir alligator brillant bleu/gris/vert
- Boucle ardillon en acier traité PVD noir
Et j’ai fait mon choix aussi, celle avec la trotteuse bleuie ou celle d’à côté !