Fortis Frisson par Rolf Sachs : une montre complètement givrée !
L’hiver a eu quelques difficultés à pointer son nez, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pourtant, la beauté des paysages hivernaux se fait désirée mais, tout comme Fortis, le mois de Novembre promet de jeter un grand Frisson sur notre beau pays. Le designer Rolf Sach et la marque Suisse nous plongent en effet dans la brume hivernale avec une seconde collaboration : une montre « Frisson » toute de blanc vêtue et constamment givrée.
Avec son cadran original et surtout le travail réalisé sur le verre – pour lire l’heure, il faut passer le doigt humide sur le verre saphir pour effacer « l’effet givré » – cette dernière création by Fortis est totalement… rafraichissante.
Boitier en acier brossé, aiguilles recouvertes de superluminova bleu, bracelet blanc en silicone, inscriptions manuscrites… tout a été imaginé pour nous faire croire que cette montre sort constamment tout droit de notre congélateur. Efficace, non ?
Une réalisation limitée à 999 exemplaires, uniquement disponible chez Colette.
Fiche technique :
Mouvement automatique / 28.000 alternances par heure
Boitier en acier brossé 40 mm / Cristal minéral avec effet glacé.
Etanchéité 200m / 20 atm.
Cadran blanc, chiffres arabes et index manuscrits + logo Fortis
Bracelet en silicone transparent avec boucle déployante
999 pièces numérotées
Prix de vente : 1.310 euros
Le prix fait froid dans le dos aussi !!! grrrrrrrr mais splendide idée !!!
super pour le prix de ma longine tu peux avoir une fortis dessinées au crayon par les gosses du directeur de communication de
Bonjour,
Cette montre me laisse de glace.
Cordialement,
Andrei Caudray
Plus d’effet de givre après une utilisation pourtant parcimonieuse.