fbpx
Hamilton Khaki Navy Pioneer Edition Limitée

Hamilton Khaki Navy Pioneer Edition Limitée

Les nouvelles de BaselWorld 2012 arrivent au fil du temps. Après  Tag Heuer et Konstantin Chaykin, Hamilton nous annonce la sortie de deux nouveaux modèles de montres dans la gamme khaki : Khaki Aviation X-Patrol et une édition limitée Khaki Navy Pioneer. C’est de cette seconde montre que nous avons choisi de vous parler aujourd’hui, pour son design mais aussi et surtout pour une petite spécificité fort sympathique…

Hamilton Khaki Aviation X-Patrol

À l’heure où Hamilton entame sa 120e année la Khaki Navy Pioneer Edition Limitée reflète l’héritage de la marque dans le domaine maritime. Interprétant les chronomètres marins produits par Hamilton dans les années 1940, ce modèle de haute précision fait en effet à la fois office de montre-bracelet et de pendule de table.

Hamilton Khaki Navy Pioneer

Chaque pièce de cette série limitée à 1 892 exemplaires – en référence à l’année de fondation de l’entreprise – est présentée dans un coffret en bois d’hévéa. Les heureux propriétaires de ce garde-temps pourront choisir d’apprécier sa précision chronométrique contemporaine au poignet, ou de lui faire une place sur leur bureau, en l’ajustant en position parallèle.

Historiquement les chronomètres de marine Hamilton des années 40 offraient une grande précision, qualifiée de « taux zéro » de perfection par le Naval Observatory (selon la marque). Cette montre Khaki Navy Pioneer poursuit aujourd’hui cette trajectoire en terme de fiabilité.

Le design quant à lui est vraiment très appréciable. Ses aiguilles bleuies profilées rappellent celles utilisées pour le chronomètre de marine Hamilton développé dans les années 40. Un boîtier traditionnel intègre des ailettes pour le bracelet en cuir et une lunette décorée sur les côtés.

Nous n’avons pas d’informations concernant le processus de transition entre les deux objets “montre bracelet” et “pendule de table” mais nous parions sur une utilisation simplifiée.

Spécificités Techniques

– Dimensions du boîtier : 46,5 mm
Matériau : Acier inoxydable, boîte en bois d’hévéa
Couleur cadran : Argenté avec finition velours
Bracelet : Cuir marron surpiqué
– Mouvement : 6498 mécanique à remontage manuel
– Cristal : Saphir avec traitement antireflet
– Etanchéité : 100 m / 10 bars
– Nombre d’exemplaires : 1892
– Prix : 2945 USD, 2200 €, 2700 CHF
– Lancement : Novembre 2012

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less