fbpx
Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire 40.5

Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire 40.5

Le SIHH 2012 ouvre ses portes dans quelques semaines et comme chaque année, les maisons horlogères du groupe Richemont s’empressent de nous dévoiler en avant première leur dernières créations. C’est le cas de Jaeger-LeCoultre qui nous annonce une nouvelle version de son Duomètre à Quantième Lunaire 40.5 en or rose.

Après avoir remporté en 2010 le Prix du Public de la Montre de l’année avec le Duomètre à Quantième Lunaire, Jaeger-LeCoultre annonce donc une nouvelle version 40.5 de cette montre fantastique en or rose.

Une version en édition limitée en en or gris et fond noir avait déjà été annoncée et présentée sur notre site Les Messieurs. Véritable œuvre d’art micro-mécanique, la Duomètre à Quantième Lunaire 40.5 présente une nouvelle interprétation du concept ‘Dual-Wing’, caractérisé par la présence 2 réserves de marches indépendantes, dont l’une se consacre ici exclusivement à la mesure précise du temps et l’autre à l’affichage des fonctions.

Ce modèle devient donc la seule montre à quantième aussi précise qu’un chronomètre !

Sur le cadran d’une grande facilité de lecture, heures, minute, secondes, quantième et phase de lune semblent faire de la Duomètre à Quantième Lunaire une pièce d’horlogerie classique. Mais à l’intérieur du boîtier se dissimule en partie le Calibre 381, un prodigieux mouvement à l’exactitude sans précédent.

L’aspect exceptionnel de la montre réside dans la conception même du mouvement Dual-Wing qui présente 2 sources d’énergie indépendantes : la première, régulée par l’échappement et le balancier, est entièrement consacrée à la mesure précise de l’écoulement du temps, alors que la deuxième source d’énergie est dédiée à l’affichage des fonctions : heures, minutes, secondes, quantième et phase de lune pour les deux hémisphères. Leur synchronisation est assurée par le mécanisme de l’aiguille de la seconde foudroyante.

Une montre exceptionnelle que seule la maison Jaeger-LeCoultre et son expertise de 178 ans pouvait réalisée. Rendez-vous donc qu SIHH pour la décourvir dans tous ses détails.

En attendant, voici les caractéristiques techniques :

Mouvement

– Mécanique à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 381, fabriqué, assemblé et décoré à la main
– 50 heures de réserve de marche / 367 pièces / 40 rubis /2 barillets indépendants

Fonctions

– Heures, minutes, secondes, et seconde foudroyante avec stop seconde et retour à zéro, date, âge et phase de lune (pour les deux hémisphères), réserve de marche
– Réserve de marche du régulateur

Cadran

– Grené cristallin / appliques or rose

Boîtier

– Or rose 18 carats / finition polie et satinée
– verre saphir, bombé côté cadran, dureté 9, traité antireflet sur la face et le fond

Bracelet

– En alligator chocolat avec boucle ardillon en or 18 carats

4 réponses à “Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire 40.5”

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    C’est un vrai chef d’oeuvre. Encore faut-il aimer les cadrans bien complexes, ce qui n’est pas mon cas.

    Cordialement,

    Andrei Caudray

  2. […] le trait majeur de cette montre Sphérotourbillon, quatrième pièce d’exception de la ligne Duomètre, est constitué par son […]

  3. […] le trait majeur de cette montre Sphérotourbillon, quatrième pièce d’exception de la ligne Duomètre, est constitué par son […]

  4. […] Et il faut avouer que cela fait du bien ! Car après avoir beaucoup trop entendu parlé de la Reverso – que l’on adore soit dit en passant – et de toutes ses déclinaisons possibles et inimaginables, ce, jusqu’à en entamer son aspect mythique, Jaeger nous séduit à nouveau avec cette nouvelle adaptation de sa Duomètre. […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less