fbpx
JWLRY Machine – MB&F and Boucheron

JWLRY Machine – MB&F and Boucheron

La semaine dernière nous avons été conviés à une séance d’émerveillement forcé chez Boucheron. Cette maison française vieille de 152 ans s’est alliée au laboratoire suisse MB&F, à fin de créer une nouvelle œuvre qui a pour nom : la JwlryMachine, une stupéfiante version de haute joaillerie de la Horological Machine N°3 (HM3) de MB&F.

Maximilian Büsser nourrissait depuis plusieurs années le projet de travailler avec les bijoutiers de la maison Boucheron.

« J’ai toujours été impressionné par leur immense savoir-faire et leur passion créatrice », relève-t-il. « Ils sont résolument à l’avant-garde et chacun de leurs bijoux est une réalisation virtuose. »

Pour la JwlryMachine, les artisans du grand joaillier parisien ont conçu la HM3 comme un splendide hibou en trois dimensions serti de gemmes, présenté dans une version en or blanc 18 carats avec une améthyste (35 carats), des diamants ainsi que des saphirs bleus et violets ou dans une livrée en or rouge 18 carats avec du quartz rose (35 carats), des tourmalines roses, des diamants et des saphirs roses, toutes les pierres sont maintenues seulement par 5 vises à la montre

Les yeux du hibou sont constitués de grands cabochons brillants, enchâssés dans les cônes, alors que ses ailes étincelantes qui entourent pour mieux le protéger le précieux mouvement de la HM3 sont entièrement pavées de pierres de taille brillant. Recouverte de plumes, sa poitrine est sculptée et gravée dans un seul bloc d’améthyste ou de quartz rose. L’étonnement ne connaît plus de bornes à constater que le cœur du hibou semble battre à travers sa poitrine – une illusion créée par la subtile perception à travers la pierre translucide des oscillations du rotor en or massif emblématique de MB&F avec sa forme d’astéro-hache.

En évoquant les premières rencontres consacrées à ce projet, Jean-Christophe Bedos, directeur général de Boucheron relève :

« MB&F s’est montré très sensible à l’excellence incarnée par Boucheron. Une collaboration entre nos deux maisons était dès lors destinée à donner naissance à un concept créateur exceptionnel, concrétisé de manière éblouissante et souligné par un délicieux sens de l’humour ».

3 réponses à “JWLRY Machine – MB&F and Boucheron”

  1. DandyMaxim dit :

    On peut maintenant essayer virtuellement cette montre grâce à l’application de réalité augmentée de Boucheron.

  2. Nicolas dit :

    @DandyMaxim
    En effet, Boucheron nous avait présenté le site http://www.myboucheron.com qui fonctionne plutôt bien !!

  3. […] pour le frisson de voyager dans le temps – un rêve d’enfance ! – mais aussi parce que les ‘Horological Machines’ ont toujours puisé leurs sources dans le meilleur de l’horlogerie traditionnelle. Ceux qui […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less