fbpx
La montre que Yuri Gagarine aurait aimé porter.

La montre que Yuri Gagarine aurait aimé porter.

Si Yuri Gagarine avait encore été en vie, c’est la montre qu’il aurait aimé enfiler à son poignet :  le Tourbillon Gagarine par Bernhard Lederer, conçu pour célébrer le 50e anniversaire du vol historique de l’astronaute russe dans l’espace.

Édition ultra limitée inspirée par la capsule spatiale Vostok – qui réussie son vol d’essai dans l’espace le 25 Mars 1961 – cette création de Bernhard Lederer vient tout juste de trouver preneur  à une vente aux enchères le 12 avril chez Sotheby’s à New York.

Fait tout à fait unique, elle dispose d’un tourbillon volant de 60 secondes qui tourne autour du cadran dans le sens “antihoraire” en exactement 108 minutes. C’est exactement le temps qu’est resté Gagarine en orbite autour de la terre dans sa capsule Vostok. Une montre donc, au style tout à fait… orbital !

Le tourbillon est suspendu par un pont de balayage inspiré de la statue commémorative de 25 mètres sur le site d’atterrissage de Gagarine près de Engels en Russie. Une loupe en verre rotative intégrée permet d’apprécier les moindres détails du cadran.

Le tourbillon bénéficie d’une mécanique à remontage manuel, mouvement entièrement développé et produit en Suisse par Bernhard Lederer offrant une réserve de marche d’environ 80 heures.

S’il existe des montres que nous aimons appeler “extraordinaires” ce Tourbillon Gagarine en fait très certainement partie. 50 pièces en platine seulement seront disponibles.

2 réponses à “La montre que Yuri Gagarine aurait aimé porter.”

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less