fbpx
Raketa, une fusée Russe à l’assaut du monde !

Raketa, une fusée Russe à l’assaut du monde !

Si vous pensiez que les Russes ne savaient pas faire des montres, Raketa débarque en France pour vous prouver le contraire. Relancée sous l’impulsion du Français Jacques von Polier, 35 ans, Raketa a pour ambition de constituer la première marque horlogère russe reconnue mondialement.

Pour la petite histoire, les montres Raketa (en russe : Ракета) sont fabriquées par l’usine de montres de Petrodvorets depuis 1962 à Saint-Pétersbourg. Il s’agit de la plus vieille usine Russe qui fut fondée en 1721 par Pierre Le Grand.

Dans les années 1930 l’usine commença à tailler des Rubis pour les montres et dès 1945, elle produit des montres destinées aux civils ainsi qu’à l’armée rouge.

En 1962, un an après le vol dans l’espace de Yuri Gagarine, la marque fut créée en son honneur. Raketa signifiant « Fusée » en Russe.

Aujourd’hui, Raketa est la dernière marque historique Russe à Fabriquer 100% de son mécanisme. Fait important lorsque l’on sait que ce n’est pas le cas pour certaines manufactures Suisses.

Concernant les nouveaux modèles créés, nous n’avons pas encore eu l’occasion de les découvrir. En attendant, nous vous invitons à vous rendre chez Colette pour y retrouver une première sélection de 3 montres :

Petrovorets Classique Fond blanc-chiffres noirs

Calendrier perpétuel fond noir-bracelet caoutchouc

Pilote 24 h bracelet cuir

Des personnalités Russes soutiennent également Raketa comme par exemple le mannequin Russe Nathalia Vodianova qui dessinera l’année prochaine une montre féminine pour la marque.

Prochaine étape, un reportage photographique montres au poignet et plus si affinité !

3 réponses à “Raketa, une fusée Russe à l’assaut du monde !”

  1. […] manufacture horlogère russe Raketa annonce le lancement sa toute nouvelle montre : Yalta. Une belle réalisation vintage pour les […]

  2. […] vous présentions l’année dernière le grand retour les montres Raketa, une marque à l’histoire hors du commun que Pierre von Pollier – directeur de Raketa […]

  3. […] manufacture horlogère russe Raketa annonce le lancement sa toute nouvelle montre : Yalta. Une belle réalisation vintage pour les […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less