fbpx
Zoom sur : A. Lange & Söhne

Zoom sur : A. Lange & Söhne

C’est il y a 3 semaines, au salon du collectionneur, sous la grande verrière du grand Palais, que nous avons eu l’occasion de faire un tour dans le monde horloger du groupe Richemont. Parmi toutes les marques représentées, A. Lange & Söhne nous a fait forte impression.

Arrivés dans la partie du salon dédiée à l’horlogerie, nous avons eu l’agréable surprise de nous retrouver au milieu d’un nombre indéfinissable des plus belles pièces de marques aussi intéressantes les unes des autres (Panerai, Jaeger Le Coultre, IWC…). C’est pourtant au bout de ce couloir luxueux que nos yeux et nos pas se sont instinctivement dirigés. Un jeune Homme, seul, tête baissée sur un mouvement en décomposition, était en train  d’opérer le cœur d’une LANGE ZEITWERK.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que pendant 100 ans, les montres à gousset A. Lange & Söhne ont été parmi les plus prisées du monde, et ce jusqu’à ce que la Seconde Guerre Mondiale. Ce n’est qu’en 1990, immédiatement après la réunification allemande, que l’arrière petit-fils de Ferdinand Adolph Lange relança la marque pour fabriquer des modèles alliant classicisme et innovation.

Bouche bée et yeux grands ouverts, nous avons donc écouté les explications passionnantes de ce jeune horloger allemand. Parmi cette masse d’informations, parfois trop technique pour de pauvres incultes comme nous, nous retiendrons quelques phrases clefs prouvant l’incroyable complexité des modèles de la marque :

– Tout mouvement est monté deux fois (sachant qu’ils se composent au minimum de 300 pièces) pour enfin être placé au centre du boitier;

– Une seule petite éraflure ne peut-être tolérée, le mouvement est immédiatement ré-assemblé;

– Prouesse technologique de la marque : le modèle LANGE 31 dispose d’une réserve de marche de 31 jours!…

Brefs, nous pourrions écrire des pages sur ces bijoux de perfection, au lieu de cela nous vous laissons découvrir toutes nos photos qui, nous l’espérons, vous feront entrer dans l’univers A. Lange & Söhne.

5 réponses à “Zoom sur : A. Lange & Söhne”

  1. nicolas dit :

    je ne suis pourtant pas porteur de montre (par conviction philosophique…ou parce que j’aime le retard) mais je dois avouer être séduit par les lignes d’une Lange & Söhne, comme une étrange impression d’être devant une somptueuse voiture de luxe…

  2. time2tic dit :

    avec le changement de management, la marque devrait pouvoir mettre le savoir faire qui lui est propre au service de l’innovation. les prochaines annees promettent d’etre tres interessantes…

  3. […] y a plus de 15 ans, la montre LANGE 1 n’a cessé d’inspirer le style iconique des garde-temps A. Lange & Söhne. Grâce à la configuration résolument asymétrique de son cadran, à sa grande date brevetée et […]

  4. […] y a plus de 15 ans, la montre LANGE 1 n’a cessé d’inspirer le style iconique des garde-temps A. Lange & Söhne. Grâce à la configuration résolument asymétrique de son cadran, à sa grande date brevetée et […]

  5. […] y a plus de 15 ans, la montre LANGE 1 n’a cessé d’inspirer le style iconique des garde-temps A. Lange & Söhne. Grâce à la configuration résolument asymétrique de son cadran, à sa grande date brevetée et […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less