Carnet de voyage pour Passionnés

Carnet de voyage pour Passionnés

Certaines rencontres surprennent, étonnent par leur simplicité et l’apport qu’elles procurent. Que l’on soit novice, amateur ou initié, il est toujours bon de (re)partir des bases d’un métier pour approfondir et peaufiner ses connaissances.
L’horlogerie étant un de ces rares secteurs d’activité qui requiert une réelle passion pour tous ceux qui souhaitent y évoluer nous avons voulu savourer l’attention palpable qu’un horloger rhabilleur apporte à nos mouvements, aiguilles, cadrans…

De passion ils n’en manquent pas ! C’est une certitude. Un coup d’œil suffit à le remarquer. Nichés dans une rue tranquille de notre citée Papale, Jean-Louis et Renaud travaillent au rythme des « TIC-TAC » des montres, horloges et pendules qui les entourent. En dépôts, en vente ou bien même oubliés par leurs propriétaires, ces compteurs de temps content à leur tour sur nos deux orfèvres pour leur redonner une seconde (troisième…) jeunesse.

Aucun mot de passe n’est nécessaire pour entrer dans cette caverne « d’Ali baba » mais une simple pression sur la porte d’entrée vous suffira pour intégrer l’univers Deslongchamps. Mais Attention ! Ne vous fiez pas aux apparences, le risque est grand ! Il est très fréquent que les 5 minutes que vous vouliez dédier à votre passage chez eux se transforment en heures !
Pire encore ! Nous en connaissons qui ne peuvent plus se passer de leur visite quotidienne…

À croire que la mouche nous a piqué. Arrêter d’écrire devient de plus en plus compliqué. Laissons donc les images parler et Jean-Louis ou Renaud vous raconter l’histoire de votre poignet plutôt que de continuer sur notre lancée.

Mais par pitié ! N’hésitez pas à le stopper dans ces monologues, aussi intéressants soient-ils, car le temps n’attend pas ! Et de temps ils ont besoins pour bichonner nos gardes temps…

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile