TAG Heuer réédite son Chronographe Silverstone
Nouveau coup de cœur esthétique pour Les Rhabilleur en cette période de fêtes qui approche à grands pas. Hélas, le modèle que nous vous présentons aujourd’hui ne sera disponible qu’en Février 2010…
C’est en effet pour marquer son 150e anniversaire que Tag Heuer sort cette magnifique réédition du Chronographe Silverstone en séries limitées de 1860 pièces. Encore une réédition d’une montre mythique qui n’a rien à envier à son ancêtre lancée en 1974.
Résolument vintage en bleu ou brun, il faut savoir qu’à la base, la Silverstone a été commercialisée en hommage aux exploits du coureur Emerson Fittipaldi, ambassadeur de la marque dès 1974.
Le modèle est à l’époque inspiré du design de la Monaco tout en cherchant à en « arrondir les angles ». Cette version 2010 arbore, comme son ancêtre, une couronne de remontoir à 9h, réservant le côté droit au départ et à la remise à zéro du chronographe. Elle est équipée d’un Calibre 11 Chronomatic revisité, un mouvement qui fut en son temps premier chronographe à remontoir automatique au monde avec micro-rotor.
Délicieuse non ?
PS : J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Gabriel, désolé ça ne sera pas ton cadeau 😉
pas si mythique que ca ce chronon et vraiment type 70s pour le design.
ca va peut-etre pas etre si facile a vendre que ca…
@time2tic
C’est ce design 70’s que l’on aime, tout en arrondi et les couleurs sont superbes.
Ce qui pose plus problème, c’est le prix ($6 500) et là nous sommes du même avis, ça va pas être facile de les vendre…
Encore un bon anniversaire à Gabriel, j’avoue que moi aussi le design me perturbe un peu, peut être à voir en vrai, autre particularité qui me dérange, la couronne à 9 h, je préfère à 3h. @ +++
Ahhhh, Tag Heuer, il me manque justement celle la…et quelques milliers d’euros 😉
@nicolas
je ne serai pas surpris que cette montre sorte en 44mm ce qui sera tres probablement plus gros que le modele d’origine. ca fait une grosse « television » au poignet.