Charles Helleu is back! Notre ami nous revient plus inspiré que jamais avec une nouvelle série de photos dignes de celles des plus grands. Mais cette fois-ci ce ne sont pas de belles pièces horlogères qui lui l’ont inspiré mais une combinaison inédite de Haute Joaillerie et Origami. De quoi vous faire commencer cette matinée en beauté… japonisante.
“Le chalenge de cette série a été de sublimer des pièces de Haute-Joaillerie avec un élément aussi simple et basique que du papier… C’est alors que j’ai pensé a l’origami qui me fascine depuis l’enfance.”
Le résultat est envoutant, l’alliance entre les formes des pliages et celles des bijoux est sublimée par un travail sur les lumières très caractéristique de celui de Charles.
“Certains de ces pliages ultra complexes appelés constellations, ont demandé jusqu’à plusieurs jours pour leur conception.”
La sensibilité picturale de Charles l’a entrainé du coté du suprématisme, plus précisément vers les carrés de Malevitch qu’il affectionne particulièrement : “J’aime le coté minimaliste et très graphique amené par le rythme des pliages”.