Nous vous parlions du fait que 2015 allait être une année charnière pour Ressence (découvrez pourquoi) et elle réussit jusqu’ici son pari en présentant cette montre anniversaire, toujours empreinte de modernisme et en conservant les lignes épurées qui la caractérisent. Vous l’avez compris, à l’initiative de Benoit Mintiens, designer et créateur de la marque, Ressence continue de se réinventer en imposant sa vision novatrice de l’horlogerie traditionnelle.
Ressence Type 1 – Genesis
La Ressence Type 1 Genesis est une déclinaison de la Type 1 avec son boitier réalisé en Titane Grade 5 qui surprend tant par sa légèreté que son aspect “brut”.
Ressence fait partie de ses marques qui renforcent le sentiment de rareté associé à la Haute Horlogerie, d’autant plus lorsqu’on sait que cette montre anniversaire sera proposée à 5 exemplaires.
L’autre innovation, non moins impressionnante, qui caractérise le mouvement ROCS (Ressence Orbital Convex System) de ces garde-temps, est l’absence de couronne de remontoir. Tout se passe à l’arrière de la montre, qui laisse entrevoir grâce au fond saphir bombé des indications afin de pouvoir régler les heures, minutes et jours de la semaine.