Les montres SevenFriday que nous vous avions déjà montré, ici, ici et encore ici, tirent leur inspiration d’un univers assez industriel, assurément mécaniques qui rappèlerait presque celui d’une certaine March LAB AM59. Lorsque cette dernière était entre nos mains, nous avions eu l’idée de la marié le temps d’une balade, avec une superbe Triumph T100 préparé Café Racer (à revoir ici).
Vous l’aurez donc compris, on aime les sports mécaniques, on aime l’horlogerie, alors quoi de plus logique pour nous que d’avoir couvert cet évènement si singulier qu’est le Café Racer Festival !
Cafe Racer Festival 2015 with SevenFriday by Les Rhabilleurs :
Comme l’aime à nous le rappeler les organisateurs du Café Racer Festival le terme Café Racer est emprunt d’histoire, puisqu’avant que l’industrie britannique ne tire sa révérence, elle avait inventé le Café Racer. Cette dénomination correspondait alors aux motos anglaises, en général, et des Triton en particulier, mais aussi de quelques italiennes et des premières japonaises.
C’est alors qu’après un courant venant, encore, de la côte californienne avec les préparateurs de Deus Ex Machina notamment, des passionnés, ou pas, se décidèrent à remettre en état ces motos mythiques éprouvées par le temps. Donc, le terme Café Racer s’étend maintenant à toutes les préparations sur base des motos 80’s, 90’s et modernes avec racers à bracelets, scramblers ou trackers à grands guidons… On y retrouve la plupart des twins italiens, des gros quatre cylindres japonais, on se félicite du retour des Triumph d’Hinckley, le tout préparé à la mode Café Racer.
Trèves d’étymologie et d’histoire pour vous parler d’un phénomène qui touche toute personne qui se veut “branché”, c’est la culture custom et vintage qui touche l’univers de la moto mais pas seulement, celui des montres aussi…