fbpx
Up & Down with A. Lange & Sohne

Up & Down with A. Lange & Sohne

Le voilà, probablement notre dernier article horloger de cette année 2011. Une année marquée par de nombreuses découvertes, belles aventures et quelques déceptions (il en faut). Dernier article donc, inspiré par une demande d’un fervent lecteur, qui conclut 2011 en beauté. S’il y a des “Up” et des “Down” dans la vie comme dans l’horlogerie, A. Lange & Sohne annonce clairement la couleur pour 2012 avec un énorme UP ! Une montre aussi technique que magnifique, la Datograph Up/Down.

Le SIHH 2012 sera donc l’occasion pour A. Lange & Sohne de présenter ce nouveau Chronographe Datograph Up/Down. Plus imposante que les premiers modèles Datograph sortis en 1999, Lange & Sohne ajoute la mention «Up/Down» (“Ab / Auf” en Allemand – “remonté/désarmé” en Français) à six heures. Un indicateur de réserve de marche qui donne le temps restant avant que l’autonomie de marche, portée à 60 heures, ne soit épuisée.

24 heures de réserve de marche supplémentaires par rapport au modèles précédents permettant de porter à 3 jours pleins, le moment critique ou l’aiguille passe de la mention “Auf” à “Ab”.

Finis les chiffres romains pour indiquer l’heure remplacés par des index bâtons en or rhodié qui soulignent le design du cadran et laissent plus de place au guichet de la date adaptées à la plus grande taille du boîtier.

Cette Datograph Up/Down met admirablement en avant le gros travail de R&D réalisé par la marque pour rester au sommet de l’art horloger. En témoignent le nombre impressionnant de fonctions gérées par le calibre de manufacture Lange L951.6 : heure, minute, petite seconde avec arrêt secondes, chronographe retour-en-vol avec compteur de précision à minutes sautantes, indicateur de réserve de marche et grande date.

Avis donc aux autres maisons horlogères comme IWC par exemple qui brillait en son temps pour son inventivité en terme de technique horlogère, A. Lange & Sohne s’annonce comme leader pour cette année 2012 !

En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.

2 réponses à “Up & Down with A. Lange & Sohne”

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    L & S nous avait habitués à des montres moins sportives et à des cadrans plus dépouillés… Les temps changent.

    Cordialement,

    Andrei Caudray

  2. […] besoin d’en dire plus, nous vous avons déjà tout expliqué sur cette Datograph Up/Down […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less