fbpx
Roger Dubuis : L’exubérance de la Haute Horlogerie #part 2

Roger Dubuis : L’exubérance de la Haute Horlogerie #part 2

Second épisode de notre visite au cœur de la manufacture de Haute Horlogerie Roger Dubuis. Après vous avoir initié à l’univers très particulier de cette maison extravagante et audacieuse, voici un aperçu de son savoir-faire estampillé Poinçon de Genève.

Nous avons en effet pénétré dans les entrailles de la maison Roger Dubuis, accompagnés de nos guides, qui nous ont fait passer d’atelier en atelier pour nous présenter dans les moindres détails cette alliance extraordinaires entre artisans ultra-qualifiés et machines ultra-performantes.

Poinçon de Genève oblige, tous les composants des mouvements Roger Dubuis sont finis à la main dans l’esprit de la tradition horlogère Genevoise. Imaginez-vous le travail nécessaire pour des mouvements comprenant jusqu’à plusieurs centaines de composants !

C’est d’ailleurs avec une certaine fierté que nous avons relevé les défis de polissage proposés par les équipes de la maison avec brio. Du moins, c’est ce qu’on nous a gentiment dit…

Plus sérieusement, l’investissement en machines de pointe est colossal. Vous ajoutez à cela une multitude d’expertises humaines nécessitant des années de formation, et le cocktail Roger Dubuis prend forme.

Bien évidemment la bonne fabrication des pièces n’est pas la seule étape nécessaire à la création d’une montre. Des équipes d’experts horlogers sont répartis par compétences pour donner vie aux mouvements Roger Dubuis, à grandes complications comme plus classiques.

Mais en amont de tout cela, la réflexion du design des montres est une étape primordiale pour la manufacture. Nous reviendrons ultérieurement sur ce point avec une interview exclusive de Lionel Favre, responsable Design de la marque.

En attendant, nous vous laissons à nouveau contempler les quelques clichés que nous sommes parvenus à capturer tout au long de cette visite courte mais intense

 

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less