fbpx
Vulcain Nautical Seventies : on adore !

Vulcain Nautical Seventies : on adore !

Vulcain nous impressionne de plus en plus depuis quelques années. A la fois dans l’air du temps capable de remettre au goût du jour des modèles rétro au design charmeur et aux fonctionnalités dont seul la marque a le secret, Vulcain nous annonce cette année la sortie d’une petite bombe. Fidèle réplique d’un modèle de 1970, la Vulcain Nautical Seventies s’annonce comme une très belle réussite… mais limitée.

Après avoir revisité les années 50, Vulcain poursuit donc le développement de ses collections avec une montre qui s’inspire des années 70. Une montre 100% vintage : boite, cadran, couleurs et verre hésalite. Tout y est !

Voici d’ailleurs le modèle d’origine :

Vulcain Nautical de 1970 (source : Modern Vintage Classic Watches)

Condensé des codes qui ont forgé la légende de la première montre de plongée dotée d’un mouvement réveil véritablement audible sous l’eau, la nouvelle Nautical Seventies Limited Edition est étanche à 300 mètres et indique les paliers de décompression.

300, un nombre clés pour cette Vulcain Nautical Seventies puisque cette réédition est limitée à seulement 300 exemplaires. Chers amis, il va falloir se battre !

Si la Nautical Seventies Limited Edition de 2013 a été réalisée selon les dernières innovations techniques, l’esprit vintage originel est préservé. À commencer par le calibre manuel Cricket V-10 capable de faire tinter son réveil de manière audible jusqu’à 20 secondes sous l’eau.

Doté d’un double barillet – l’un pour mesurer le temps, l’autre pour alimenter l’alarme-réveil –, ce mouvement manufacturé par Vulcain bat à la vitesse de 18’000 alternances par heure et dispose d’une réserve de marche de 42 heures.

Comme aux origines, le boîtier si spécifique des années 70 (on adore !) de 42 mm alterne finitions polies et satinées et se singularise par son triple fond pour une meilleure résonance de l’alarme. Une intensité encore renforcée par une glace en verre hésalite, le matériau original utilisé en 1970, ayant pour propriété d’amplifier le son.

Reproduisant à l’identique le cadran de la Nautical de 1970, la Nautical Seventies Limited Edition indique les paliers de décompression dans des nuances orangées : le cadran central est fixe tandis que le réhaut tournant gradué à 60 minutes est activé par la couronne vissée à 4 heures.

Du pur vintage que Vulcain remet sur le devant de la scène équipé d’un bracelet en cuir résistant à l’eau parfaitement adapté au style d’origine de la montre.

Spécificités techniques :

Boîtier : 316L acier

  • Fond : triple fond servant de chambre de résonance et permettant l’utilisation de la fonction réveil sous l’eau
  • Cadran : orange réédition du modèle de 1970
  • Diamètre : 42,00 mm
  • Hauteur : 17,60 mm
  • Glace : verre hésalite

Etanchéité : 300 mètres

Calibre Vulcain Cricket Manufacture V-10

  • Mouvement: 12 lignes mécanique réveil à remontage manuel,
  • 25 pierres, 157 composants, double barillet, équipé
  • du système Exactomatic, angle de levée 48°
  • Décoration: traitement nickelé, vis bleuies
  • Fréquence: 18’000 alternances / heure

Réserve de marche : 42 heures

Fonctions : heure, minute, seconde au centre, réveil, cadran fixe avec indication des tabelles de décompression et réhaut gradué tournant 60 minutes activé par une couronne vissé à 4 heures

Bracelet : cuir noir et orange résistant à l’eau

  • Dimensions: 22/18 mm
  • Boucle: ardillon acier

Prix : NC

Une réponse à “Vulcain Nautical Seventies : on adore !”

  1. […] vient de ré-éditer ce modèle Nautical orange, mais comme d’hab nous on pense qu’il vaut mieux acheter […]

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less